Mon élevage de Discus

Mon élevage de Discus

Mes scalaires

04/01/2011

Mon couple de scalaire sauvage « santa isabell » acheté il y a trois ans chez hustinx, ce couple pond régulièrement, j’ai actuellement une centaine de jeune.
Le Mâle

La femelle

Autre couple de scalaire koï d’origine allemande, j’ai craqué en voyant le contraste extrêmement marqué des couleurs de ce scalaire. Le rouge sur les scalaires koï est habituellement beaucoup moins marqué sur cette variété. Je possède ce couple depuis maintenant six mois et les couleurs sont de plus en plus vives. Ils viennent de pondre, espérons que les jeunes conserveront ces couleurs.

Une ponte amusante et surprenante, lors de la dernière ponte de mes scalaires koï, les deux mâles, après les bagarres traditionnelles pour se reproduire ont décidé de féconder tous les deux la ponte.
Résultats très peu d’œufs non fécondés (4) une ponte qui doit représenter environ 200 alevins.
C’est la première fois que j’observe un tel comportement chez le scalaire.


22/05/2017

J’ai conservé quelques individus de ce couple, hélas, ils sont beaucoup moins colorés que leurs parents. Un couple vient de se former et de me donner une ponte de plus de 300 jeunes. Ils sont encore trop jeunes pour deviner si ils ressembleront à leurs parents ou à leurs grands parents.

Le mâle

mâle [800x600].jpg

la femelle

femelle [800x600].jpg



04/01/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres