Mon élevage de Discus

Mon élevage de Discus

reproduction Heckel 2012

J’ai acheté, voici plusieurs années un mâle Heckel cross à Duisbourg, il s’est reproduit avec une femelle léopard. Je n’ai pas conservé cette souche. Un ami du club aquariophile a élevé quelques individus de cette portée. Quand, voici 3 mois, je me suis laissé tenter par un mâle Heckel Nhamuda à tête bleue de chez Bohler, mon ami  m’a proposé d’essayer un croisement avec une femelle qui, sans avoir toutes les caractéristiques du Heckel, montre que la lignée n’est pas encore très éloignée.
Je viens d’en obtenir une ponte, les alevins sont correctement élevés par les parents, ce qui, pour une première ponte est plutôt satisfaisant.
Il est bien sur trop tôt pour deviner si les jeunes ressembleront au mâle ou à la femelle. De toute façon, ce sera des Heckel cross, mais il me semble intéressant de conserver quelques individus pour fixer une lignée au plastron de coloration proche du discus Heckel.

08/06/2012

Fin du premier round, les jeunes ont attrapé des vers des branchies alors qu’ils n’avaient pas un mois, impossible de les traiter. Résultat, 3 survivants à ce jour. De plus, le couple après traitement adéquat ne semble plus vouloir pondre.



08/05/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres