Mon élevage de Discus

Mon élevage de Discus

tentative de reproduction de "Heckel cross"

23/11/2014

Voici un nouveau couple que je viens d’isoler. L’appellation Heckel/cross est certainement usurpée car je ne connais pas exactement l’origine de ces poissons. En fait, elle fait référence à la bande noire centrale très marquée et cette dénomination est très souvent utilisée commercialement.

Ces discus ont déjà pondu en bac d’ensemble et j’espère maintenant obtenir une ponte dans un aquarium dédié à la reproduction.

couple2 [800x600].jpg

couple1 [800x600].jpg

12/12/2014

La reproduction a eu lieu avec une centaine d’alevins viables. Reste à attendre quelques mois pour observer la présence ou non d’une bande centrale accentuée, ce qui est le but recherché dans cette reproduction.

IMG_1801 [800x600].jpg

 

05/01/2015

La femelle de ce couple est devenu très attachante, dès que je plonge la main dans le bac, elle se frotte contre elle, même hors période de repro. J'ai fait une petite vidéo pour monter cela.



23/11/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres