Mon élevage de Discus

Mon élevage de Discus

1- Introduction, mon couple "Heckel/brun"

Bonjour

Passionné par les Discus, j'élève et reproduit ce poisson depuis 1976. A cette époque, seul symphysodon discus (Heckel) et symphysodon aequifasciatus (brun ou bleu) étaient disponibles dans le commerce, et encore, assez rarement.

Pour obtenir l'eau faiblement minéralisée (mais pas de conductimètre à l'époque) indispensable à leur survie, pas de salut, l'eau de source était de mise et donc transport par bidon depuis les Vosges. Le pH était aux alentours de 4,5 .

Cependant j'ai obtenu une reproduction entre un mâle « Heckel » et une femelle « brun ».


Trois ans plus tard, les Heckels cross étaient devenus plus grand et gros que leurs parents. Un couple de deuxième génération s'est formé, et des jeunes sont nés.  Cependant la ponte était peu importante en nombre, mais peut-être était-ce un effet de leurs mauvaises conditions de maintenance. Je venais d'acheter une maison à rénover et je n'avais plus beaucoup de temps à leurs consacrer.






26/12/2008
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres