Mon élevage de Discus

Mon élevage de Discus

4- Mes discus "verts Téfé"

De tous les discus que j'ai eu l'occasion de voir, celui que je préfère est sans conteste le discus "Vert du lac Téfé". J'en élève depuis de nombreuses années.  Après une reproduction réussie d'un croisement mâle "Téfé" - femelle "turquoise" en 2005, j'ai enfin obtenu une ponte, mais… affaire à suivre.

En attendant, voici quelques photos de discus Verts qui ont vécu dans mes bacs.



                         Le couple de discus Vert - discus turquoise en 2005

Les jeunes issus de ce couple présentaient tous une livrée de type turquoise, je ne les ai pas conservés.





Ces discus verts ont été achetés chez Hustinx (Belgique) il y a deux à trois ans


Les autres discus verts ont été acquis par l'intermédiaire de Christophe, qu'il soit ici remercié !!!

Le prochain article sera consacré à la reproduction du discus sauvage « vert Téfé »

Voici les deux "Téfé" qu'il me reste en plus du couple

20/01/2013

Ma nouvelle acquisition un vert du  rio Calderon acheté chez Bruno Bohler dans l'espoir de le croiser un jour avec un de mes verts F1

Novembre 2023

Nouveau couple de discus vert, acheté adulte certainement F1 ou F2

vert_1 2023 [1024x768]vert_2 2023 [1024x768]

 

 

 



27/12/2008
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres