reproduction red melon et platinum
Le 10/01/2013, j’ai obtenu une repro entre un mâle platinum né chez moi et une femelle acheté sous l’appellation golden cristal, en réalité elle mesurait alors 7/8cm et était entièrement jaune. Le temps a passé, elle est devenue très rouge avec par moment le tour des nageoires apparait très noir. Elle ressemble un peu à du red melon.
En croisant un red melon et un platinum, le platinum étant albinos, je pensais obtenir 100% de red melon, ce n’est pas le cas.
Chose étrange, alors que ni le mâle, ni la femelle ne présente de bande verticale, 75% des jeunes présentent 9 bandes verticales, 25% ont pour l’instant une couleur jaune avec beaucoup de taches noires sur le corps. Je pense que le caractère dominant qui ressort de ce croisement est lié à la variété utilisée pour créer la femelle rouge. Il est de toute façon impossible de deviner la patron final de coloration de ces poissons qui n’ont que 3 mois 1/2.
Photo de le femelle
le mâle
les jeunes issus de ce croisement à 3 mois 1/2
Voici le résultat presque final du croisement platinum/red melon. Cr n’est pas une souche que je souhaite conserver, même si la forme est plutôt sympa.
Le 21/12/2014
Au final, je n’ai conservé que cette femelle qui ressemble un peu à sa mère. Je viens de réussir une reproduction de cette femelle avec un mâle qui lui ressemble beaucoup, même si la forme est moins ronde.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 269 autres membres